Comment fait-on pour passer sous l'égo, pour le mettre de côté ? 

📅 jeudi 23 septembre 2021 ⏱26:08

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un autre épisode sur le sujet de l’ego. J’ai déjà enregistré un épisode de ce podcast sur l’ego en expliquant bien ce que c’est et j’ai toujours cette fameuse phrase fétiche que je répète sans cesse autour de l’ego qui est que l’ego est un très mauvais maître et un excellent serviteur. Je vous encourage à écouter mon premier podcast sur l’ego car il y a des notions sur lesquelles je ne vais pas revenir.

Aujourd’hui, j’aimerais étayer un peu mes propos et vous apporter une partie de mon expérience personnelle, vous faire part du déclic que j’ai eu, du travail que j’ai fait, ajuster et affiner un peu tout cela pour vous accompagner dans votre cheminement, votre travail d'épanouissement personnel.

Si je vous parle de l’ego à nouveau c’est parce que c'est un travail qui m’accompagne depuis plusieurs années mais je me suis retrouvée confrontée à cette part d’ego et à des souffrances liées à l’ego il y a quelques mois, voire quelques semaines. Je fais un travail depuis plusieurs mois sur le détachement de mon ego dans beaucoup de circonstances, j’essaie de le comprendre, de l’observer et je suis arrivée au stade où je me sens vraiment enfermée dans une relation avec mon ego.

J’ai fait un gros travail de désidentification de mon ego, un travail de détachement. Cela a été un travail assez long et cela continue toujours. De par mon métier sur les réseaux sociaux, beaucoup d’images tournent autour de moi pour faire passer des messages et dans mes podcasts, c’est ma voix que l’on entend et je parle de moi : je me suis sentie en dissonance cognitive. J’ai ressenti une espèce d’incongruence où je me suis dit : « Je suis détachée et je suis dans un profond travail d’humilité et de déconstruction de l’ego et j’ai l’impression que mon travail me force à entretenir cet ego alors que ça ne me correspond plus. Cela ne me plaît plus. » Je trouve des solutions et je pense que c’était nécessaire. J’ai affûté ma relation avec mon ego, j’ai appris à déconstruire pas mal de choses et à observer encore mieux ce qui détenait de l’ego ou non.

C’est aussi pour cela que je réajuste le tir sur mes réseaux et sur beaucoup de choses pour que cela me corresponde mieux. J’avais l’impression de donner une image d’une personne que je ne suis pas et que j’entretenais des jeux d’ego qui ne sont pas moi du tout et dont je n’ai plus besoin mais que je croyais nécessaire pour mon travail.

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !