Comment se donner un nouveau départ ? Comment changer et renaître dans une nouvelle identité ? 

📅 jeudi 29 juillet 2021 ⏱28:51

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

La promesse de ce podcast est de se donner un nouveau départ et d’arriver à changer un comportement, une identité, de laisser un vieux schéma mourir pour construire un nouveau schéma de vie. Mais pour parvenir à changer, à se donner un nouveau départ, il faut déjà laisser mourir quelque chose. Il faut laisser un vieux comportement, une vieille identité mourir. Vous l’avez certainement beaucoup entendu de la part de vos mentors : il faut mourir pour pouvoir renaître, il faut mourir dans une identité pour pouvoir en créer une nouvelle. Au-delà de cette symbolique, cela peut vraiment se mettre en pratique, c’est une invitation au lâcher prise, à laisser partir quelque chose pour ensuite construire quelque chose de neuf. 

Si vous avez des comportements qui vous font souffrir, si vous avez une identité aujourd’hui que vous n'avez plus envie d’incarner, ce podcast est vraiment fait pour vous. L'idée de ce podcast est partie de la phrase : 

« Il faut savoir mourir dans une identité pour renaître dans une autre. » 

C'est une phrase que j'ai beaucoup entendue de la part de plusieurs de mes mentors et je l'ai incarnée à plusieurs moments dans ma vie. C'était des moments où j'étais une personne avec un caractère, des émotions, des réactions que j'ai dû laisser mourir pour réagir différemment, incarner une nouvelle vérité, changer de vie et changer de prisme. J'étais une personne très colérique, très autoritaire et j'étais tout le temps en colère contre les hommes et les femmes. J'ai dû laisser mourir cette Chloé-là pour renaître dans une nouvelle Chloé. 

Quand je dis « laisser mourir », je veux dire que j'ai dû accepter de lâcher avec sagesse et paix cette personne qui construisait ces comportements, ces peurs, ces émotions, ces réactions que je continuais d'entretenir car j'estimais que cela me servait encore. J'ai dû décider que cette Chloé ne devait plus exister pour construire la nouvelle. J'aime aborder le changement de chacun d'entre nous et me dire que chacun peut changer. Tout le monde peut changer. On peut changer d'identité, de comportements, d'émotions, de réactions à condition de lâcher ce que l'on pense être construit, acquis. 

Je vous explique souvent que l'on construit tous nos comportements de vie entre zéro et sept ans et que l'on passe ensuite notre vie à répéter ces comportements-là. Il va falloir laisser mourir à un moment donné tous les comportements que vous avez construits en étant jeune et que vous passez votre temps à répéter. Vous pouvez décider qu'ils n'ont plus à exister dans cette vie-là.

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !